Communiqué de presse 2022 :


Retrouvez ici quelques articles qui parlent du Mois de la Bible :

logo reforme corrigé.png

Pas de panique, La bible qui vous correspond est là devant vous.

“Pour choisir la version de la Bible qui vous convient le mieux, il vous faut évaluer si vous préférez un texte proche de l’original en hébreux et en grec ou plus fluide en français, et quel niveau de langage vous est le plus agréable (fondamental, courant, élevé, poétique, littéraire, etc.)

Pâques approche, vous êtes entré dans une librairie religieuse, et l’initiative « mois de la Bible » (du 1er au 31 mars) vous a convaincu. Vous allez acheter – et lire – la Bible. Mais voilà, face aux rayonnages, qui vous proposent autant de bibles différentes qu’il y a de couleurs et de textures de couverture, avec ou sans image, « à la colombe », « de Jérusalem », « en français courant », avec des notes explicatives, des cartes géographiques, etc… vous êtes perdu…”


Défi : un mois pour convaincre de lire la Bible .

“Un mois pour convaincre nos contemporains de lire la Bible, tel est le défi que se sont lancé 160 librairies et églises, autant catholiques que protestantes. Cette initiative a lieu à travers toute la France, et au-delà…”


Redécouvrir la Bible à Lyon et ailleurs.

“À partir du 1er mars se déroulera la troisième édition du mois de la Bible. Initiative lancée en 2018 par l’Alliance biblique française et le Syndicat des libraires de littérature religieuse, son objectif est double : mettre la Bible à l’honneur dans de nombreuses librairies chrétiennes...”


2020

France: La Bible mise à l’honneur durant le mois de mars

“Du 1er au 31 mars, le Syndicat des libraires de littérature religieuse (SLLR) et l’Alliance biblique française (ABF) unissent leurs forces pour proposer le mois de la Bible. Il s’agit d’une action qui vise à faire connaître la Bible et à en faciliter l’accès. «Comment aborder un livre si ancien, si long, si divers et sacré, pour certains. Comment s’y prendre ? Par où commencer...”


2019

France : Le Mois de la Bible revient en mars.

“Le Syndicat des libraires de littérature religieuse, les éditions Bibli'O et l'Alliance biblique française lancent la deuxième édition du Mois de la Bible, selon un communiqué diffusé le 7 janvier. Le but affiché de la campagne qui aura lieu du 1er au 31 mars est mettre la Bible en avant dans les librairies chrétiennes, tout au long du mois de mars...”